Prendre RDV

Pour  qui ?

Les consultations  vont vous aider  si  :   

  • Vous voulez perdre du poids.
  • Vous êtes enceinte, vous voulez avoir des conseils pour bien manger pendant cette période et limiter votre prise de poids.
  • Vous êtes sportif. Pour une meilleure performance de votre activité physique, vous avez besoin d’une préparation spécifique. Cela va passer par une alimentation adaptée.
  • Vous êtes diabétique et avez du mal à stabiliser vos glycémies.
  • Vous avez de l’hypertension ou une pathologie métabolique : triglycérides, cholestérol. Vous ne savez pas quels aliments privilégiés.
  • Vous avez des problèmes de transit passager ou chronique (maladie de Crohn…) et vous avez des difficultés à enrayer ce phénomène. Une  éviction  des fodmaps  peut -elle vous  aider  ?
  • Vous faites une intolérance ou avez une allergie alimentaire : au gluten (maladie cœliaque), au lactose… et vous ne savez plus comment vous nourrir.
  • la corpulence  de votre  enfant  ou adolescent(e) vous inquiète :  quelques  conseils  de  bon sens  pourront   dédramatiser la  situation…
  • Vous  vous interrogez sur les  nouveaux  courants  alimentaires :  végétarien, végan,  végétalien,  flexivore… Comment  intégrer votre nouveau  mode alimentaire  tout  en préservant  votre  santé ?

Déroulement des consultations

  • La première visite : le bilan nutritionnel
    Connaissance du patient : objectif  de la  consultation  diététique,  antécédents médicaux personnels  et familiaux, mode de vie, maladie et traitement en cours, activité physique…
    Prise des mesures si  pertinentes  aux  attentes : poids et analyse de la composition corporelle avec balance à impédancemétrie, calcul de l’IMC, mesure des tours de taille et hanche, prise de photos (non obligatoire) …
    Enquête alimentaire : analyse des habitudes alimentaires en quantité et en qualité.
    Mise en place d’une action en collaboration avec le patient visant à atteindre son propre objectif en élaborant un programme  alimentaire adapté à ses besoins nutritionnels.
    Remise avec explication des documents d’appui.

 

  • Les consultations suivantes :
    Je n’impose pas de fréquence de consultations, c’est le patient qui détermine lui-même quand il souhaite  revenir pour son suivi.
    A chaque fois, si  cela  est  pertinent,  il y a une reprise des mesures avec commentaires sur l’évolution.
    Discussion pour mettre en avant les problèmes rencontrés au quotidien, trouver des solutions concrètes, motiver, encourager et donner des explications complémentaires.
    Adaptation du programme et remise de nouveaux documents si besoin.

Ma balance à impédancemètre

Pour  vous  aider à vous sentir mieux dans votre corps, je me suis  équipée  grâce à des méthodes performantes comme la balance à impédancemétrie.

L’analyse de l‘impédance corporelle est en effet connue pour être l’une des méthodes les plus faciles et précises pour connaître la composition corporelle.  

Comment fonctionne la balance – analyseur de composition corporelle ?

Comme toute balance, le modèle BC-418 de Tanita  indique le poids de la personne.
Mais cette balance va beaucoup plus loin grâce à ses électrodes qui analyse par impédance bio-éléctrique la masse corporelle des membres et du buste. Un courant de très faible intensité et indolore est envoyé à travers le corps grâce à 8 électrodes intégrées dans le plateau de la balance et dans les poignées saisies par le patient.
Les valeurs d’impédance sont intégrées à des équations  complexes qui permettent d’afficher les données corporelles du patient en quelques secondes : Poids, Taux de Graisse, Masse Grasse, Masse Maigre, Estimation de la Masse Musculaire et Métabolisme Basal ainsi que la segmentation par membre : jambe droite, jambe gauche, bras droit, bras gauche, buste. 
Je me  suis dotée du logiciel informatique qui transfert directement les données de la balance vers l’ordinateur. Une analyse détaillée des résultats est proposée avec la possibilité d’imprimer des documents performants et ludiques.

L’impédancemètre analyse la composition corporelle pour motiver les utilisateurs. Cela aide à comprendre comment change cette masse corporelle en fonction du style de vie. Grâce à ses informations, l’utilisateur ne se focalise plus sur la perte de poids pure, mais se concentre sur d’autres éléments à améliorer, tels que la graisse corporelle ou la masse musculaire.

 C’est un outil de premier choix pour les sportifs et pour ceux qui veulent perdre du poids…

 Cette balance permet de peser jusqu’à 200 kg, par graduation de 100g et est homologuée en classe III médicale.