Qui suis-je ?

Je  suis diététicienne nutritionniste. Mon ambition  est simple :  vous accompagner quelque  soit  votre  objectif nutritionnel.

Les conseils prodigués tiennent compte de votre morphologie, de vos habitudes alimentaires, de votre  santé  et de votre rythme de vie. En effet, chaque personne est un individu à part entière et différent des autres.

Je ne vous parle pas de régime mais plutôt d’équilibrage alimentaire ou d’évolution de vos habitudes alimentaires actuelles. Le mot « régime » a une connotation bien trop négative avec toutes les restrictions et privations qu’il sous-entend.

Mon expérience professionnelle de 14 ans est un atout  dans ma pratique. Je saurai  vous  écouter,  vous  comprendre  et m’adapter. C’est vous  qui  décidez  ce que vous  êtes capable de changer,  à votre  rythme.

Je suis  titulaire d’un  BTS  diététique et je continue  de me former régulièrement pour apporter le meilleur conseil. Mon numéro Adeli : 459500260

Quelques informations

Le diététicien a pour vocation de conseiller à chacun un équilibre compatible avec son parcours alimentaire, son capital génétique, son mode de vie en écartant toute contrainte injustifiée.
     Son savoir scientifique en nutrition et son savoir-faire pratique lui permettent de traduire les besoins nutritionnels en aliments et  repas quotidiens, pour tous les âges et toutes  les circonstances de la vie.
Il est un interlocuteur privilégié qui écoute, dialogue et conseille.  

  .

La réglementation 

     La profession de diététicien est inscrite dans le code de Santé Publique.
L’usage professionnel du titre de diététicien est protégé et réservé exclusivement  aux titulaires d’un diplôme selon la loi n°86-75 du 17 janvier 1986.
Le titre de diététicien est protégé par le décret n°88-403.

Chaque  diététicien doit  s’enregistrer auprès de l’ARS (Agence  régionale  de  Santé) et obtient un  numéro  ADELI personnel.
Par contre, le terme de nutritionniste ne définit pas une profession. Il peut être utilisé par tout le monde : médecin, ingénieur, diététicien…


Sa formation

     Le diététicien est un spécialiste de la nutrition et de l’alimentation dont la formation d’une durée de 2 ans est sanctionnée par un brevet de technicien supérieur en diététique (BTS) ou un diplôme universitaire en génie biologique option diététique (DUT).